Unité du Campagnol Chaumière du Campagnol Ronde du Campagnol Meute du Campagnol Compagnie du Campagnol Troupe du Campagnol Clan du Campagnol

Connexion :

News

26 Juillet

 

Chers parents, 

 

Comme promis voici quelques photos, souvenirs de nos deux dernières sorties (nb les gorges et le trek du Mont Kern). 

Aujourd'hui, les scouts se sont défiés lors du traditionnel tournoi de foot. La première journée de celui-ci s'achève sur le classement suivant:

1. Lynx

2. Mustangs

3. Castors

4. Faucons

5. Sangliers

6. Panthères

Demain, place aux demi-finales et une journée que les scouts vont particulièrement apprécier tant elle représente une étape pour la scoutisme, n'en disons pas plus...

Merci pour vos petits sms, messages, mails et whatsapps ! Nous sommes très lus et vus sur le site et ça nous fait très plaisir, continuez de la sorte ! 

À très vite pour de nouvelles aventures, 

Votre Staff

 

 

 

Ecrit le 26 juillet 2016

25 juillet

Chers tous,
 
2244, ils l’ont fait ! Voilà l’altitude qu’ont grimpé nos scouts avec beaucoup de bravoure pour aller chercher ensemble le Mont Krn (prononcez “Kern”, mais ne confondez pas…). Partis hier vers 16h, nous avons marché trois bonnes heures à travers les bois  pour rejoindre une petite bourgade perdue et isolée du nom de Krn elle aussi, ainsi nommée parce qu’elle est le point de départ de l’ascension du mont en question. 
 
Après une nuit assez agitée, tantôt parce que nous partagions le même logis (une sorte de grange) que la troupe de St. Michel (Bruxelles) et qu’il a donc fallu se serrer, tantôt parce qu’aux aurores les clochettes des vaches, grimpant vers les plaines, sont venues, non sans se gêner, nous réveiller dans un concert cacophonique. Une expérience champêtre que chaque scout apprécie à sa manière… bref, il est 7h30 quand nous démarrons la grimpette, sacs sur le dos, bottines vissées et sourire aux lèvres. Les premières années tentent l’échappée et prennent rapidement 50 mètres d’avance sur le reste de la troupe avant que tout le monde ne se rejoignent pour les derniers cent mètres de dénivelé à arpenter. Tous ensemble, à la queue-leu-leu, les scouts s’entraident et même les plus essoufflés ne se plaignent pas, bien au contraire, donnant lesouffle qui leur reste dans ce que Brel appelait si bien ces “paillardes romances qui font peur aux nonettes”. Vous l’aurez compris, bien que la marche de la veille ait été un peu plus difficile, à quelque pas de l’arrivée l’ambiance est au beau fixe comme le temps d’ailleurs, pourtant annoncé exécrable.
 
Après avoir bien mangé et pris quelques photos, la descente se passe en deux temps. Le premier pour les plus motivés alternant marche et marche rapide, le deuxième pour les plus fatigués, où l’ont préfère prendre son temps et profiter une dernière fois de la vue.
 
Le trek se termine sous la pluie et le staff finit par affréter deux bus pour les dernières heures de marche qui auraient peut-être été de trop. Tout le monde est content et fier du chemin accompli! Ils prennent maintenant le temps de se reposer avant le bon repas de ce soir.
 
Plus tôt dans le camp (pas très chronologique mais qu’importe), les scouts avaient visité les gorges de Tolmin, qui n’ont, pour être honnête, pas eu autant de succès que le Mont Krn. Les Faucons reprennent du poil de la bête sur le terrain avec une victoire 2-0 contre les Castors alors que les Lynxs réduisent à néant les espoirs de finale de la formation très défensive des Sangliers.
 
Les bobos vont bien eux aussi, quoique l’un ou l’autre membre du staff semble dormir un peu trop.L’ambiance aussi rayonne comme le ciel à l’image de l’atmosphère de la dernière veillée.
 
A nouveau la qualité du wifi fait défaut mais la prochaine newsletter sera trufée de clichés à couper le souffle. D'ici là vous ferez aller votre imagination!
 
A très vite les amis,
 
Le staff.
 

Ecrit le 25 juillet 2016

23 Juillet

Chers parents, 

Quelle magnifique journée nous venons de vivre ! Nous sommes tout juste rentrés des gorges de Tolmin sous un soleil des plus radieux. Les scouts se détendent en ce moment au bord de la rivière et se remettent de leurs émotions tant cette visite fut belle. 

Mais commençons par le commencement ! Hier soir, le très attendu concours cuisine s'est déroulé dans une atmosphère des plus festives. Les points avaient été mis sur les "i" par le staff au vu du concours précédent. Il faut avouer que d'un point de vue culinaire, nous sommes loin d'avoir été déçus ! Les scouts nous ont régalé par leurs sketch des plus inventifs et par leur cuisine des plus délicieuses. 

Aujourd'hu,i levé tôt de la troupe et gym organisée par nos chers Panthère et Atèle qui avaient soif de sport. Nous avons ensuite pris le chemin des gorges qui se trouvaient à une heure et demi de marche. Bottines de marche et gourdes bien remplies, nous nous sommes séparés par patrouille avec à chaque fois un chef ou intendant minimum. Il faut savoir qu'un festival de Hard Rock/Metal se déroule en ce moment à Tolmin. Le site des gorges étant très connu dans la région, nous n'avons pas tardé à croiser des groupes de représentants métalleux. Les selfies ont volé dans tous les sens ! Le retour s'est fait dans les chants et la bonne humeur jusqu'à notre prairie. 

Les scouts pensent être au bout de leurs surprises mais ils sont loin d'imaginer ce que nous leur réservons encore ;)

La suite de nos aventures dans le prochain newsletter !

 

Gros bisous de toute la troupe,

 

Le staff <3 

 
P.S: La mauvaise qualité du wifi ne nous permet pas de vous partager des photos mais elles ne tarderont pas à arriver, c'est promis !

Ecrit le 23 juillet 2016        -        Commentaires

21 juillet

 

Chers parents,

Ca y est! Les scouts sont tous rentrés sains et saufs hier en fin d'après-midi. Leur hike s'est très bien passé. Ils semblent avoir fait bien des rencontres insolites et/ou intéressantes et jouent au CP qui a trouvé le plus bel endroit dodo (pas facile de les départager...). Sinon sur le terrain de football où ils essuient déjà une défaite 1-0, les Faucons (patrouille de Muntjac) réagissent très bien au départ de ce dernier comme le reste de la troupe d'ailleurs, bien que l'on regrette tous de l'avoir vu s'envoler pour la Belgique hier matin. Il nous a téléphoné et rassuré: il va très bien et n'a heureusement rien perdu de son humour dans la chute.

Ce matin nous lançions la journée sportive avec au programme foot, rugby, base-ball, lancer de bûche... le tout sous un soleil de plomb. Autant vous dire que la rivière s'est vite réchauffée. Il est maintenant 20h23 et j'attends patiemment Gavial, parti brancher des câbles sur la batterie de la camionette, batterie qui comme vous l'aurez compris a donné son dernier souffle dans le titre préféré de Bandicoot. 

Pour les parents qui s'impatientent devant leur boite aux lettres chaque matin, ne cherchez pas de grève à la poste slovène ou plus probablement belge, car celles-ci sont parties de la prairie ce matin seulement et vous parviendront donc dans les prochains jours!

A très vite pour un nouveau récit toujours plus croustillant,

Le staff

Ecrit le 21 juillet 2016

19 Juillet

Chers tous,

Mais quel début de camp! Seulement trois jours après la publication de notre dernière newsletter il y a déjà de quoi écrire un bouquin sur les aventures de nos scouts à Kamno. Soyons concis et précis.

Dans l’ordre des choses, les scouts ont commencé leurs constructions, le nombre limité de perches et de temps ne permettait pas d’ériger de grands pilotis comme nous avons l’habitude de le faire mais certains woodcrafts sont tout de même ambitieux et originaux! Dans la foulée les premières années sont partis en totémisation, réveillés par le staff la nuit du 15 au 16 juillet, épreuve qui aura duré jusqu’au 17 à l’aube. Félicitations à eux, nous avons été très impressionnés par leur capacité à s’entraider et s’encourager mutuellement. Nous leur laissons bien sûr le plaisir de vous annoncer leur totems respectifs.

Après une journée plus clame sur prairie où la dreamteam a gentiment battu le FC Staff (2-1), ce dernier a mangé dans les patrouilles où les premières cotes  sont tombées oscillant entre 13,67 et 18 sur 20. Les objectifs semblent déjà fixés pour certains! La soirée se termine sur une veillée du tonnerre organisée par le staff.

Rebondissement dès le premier jour de hike hier en fin d’après-midi. Alors que les faucons s’aventurent dans un sentier pédestre, Muntjac fait tomber son sac dans un ravin. Il tombe avec tentant de le ratraper et poursuit sa chute quelques mètres plus loin. Grosse frayeur lorsque celui-ci est évacué en hélicoptère, montagne oblige, direction l’hôpital de Sempeter à quelques kilomètres de Tolmin. Á l’heure où l’on écrit ces lignes, Gavial et Bassaris sont à son chevet et tout va bien. Il a trois vertèbres cassées mais est stable et hors de danger. Il ne soufrira pas non plus de quelconques séquelles… Ouf! Nous passons la matinée avec lui à discuter d’un tas de choses, écouter ses titres préférés et remplir quelques paperasses. Il regrette de devoir quitter le camp tout autant que sa patrouille mais les faucons gardent la tête haute et poursuivent leur hike (avec plus de précautions bien sûr) après avoir passé une nuit au camp et un repas hier soir avec le staff.

Les autres patrouiles se portent au mieux et découvrent le paysage slovène. Elles trouvent de magnifiques endroits pour dormir, manger ou s’offrir une pause entre l’ascension de deux cols. Elles reviendront demain dans la journée avec des souvenirs et images plein la tête!

A très vite sur le site de la Troupe pour un nouveau feuillet, 

Votre staff dévoué

P.S: Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Bandicoot aujourd'hui, n'hésitez surtout pas à en faire de même ça lui fera très plaisir ;)

Ecrit le 19 juillet 2016        -        Commentaires

15 Juillet 2016

Chers parents, 

Nous y voilà ! Le camp de Tolmin 2016 a officiellement démarré puisque nous sommes bel et bien arrivés sur la prairie. Ce qui devait être une journée pluvieuse (car il pleuvait énormément lors de notre débarquement du bus) a finalement laissé place à une magnifique après-midi ensoleillée. Lors de cette après-midi, les scouts se sont répartis leur différents coins de patrouille et une fois bien installés, nous nous sommes engagés dans un match à suspens contre la "Dreamteam" de la Troupe 3 Rivères de Court-Saint-Etienne. Malgré une défaite sur le fil, les scouts ont pu compter sur l'entrain de leur supporters favoris. Nous nous rappelerons d'ailleurs d'un fameux "Aux Armes" lancé par notre Basile national, surnomé JazzyBas depuis lors. Les scouts se sont par après baignés dans la rivière et ont entamé le Woodcraft, synonyme de période de constructions. 

La série de petits bobos a malheureusement déjà commencée puisque Victor Deses s'est blessé au pied gauche, mais pas d'inquiétude, il s'est fait chouchouté par les deux plus belles infirmières du pays selon Panthère, notre responsable infirmier. Il est revenu en dansant et chantant à tue-tête ! Le staff le soupçonne par ailleurs d'avoir repèré ces charmantes demoiselles sur le trajet ! 

Aujourd'hui, nous avons poursuivi nos constructions et ce soir, c'est la veillée d'ouverture tant attendue !!! Celle-ci étant organisée par le staff, nous vous promettons une ambiance haute en couleur ! ;)

À très vite pour de nouvelles aventures, nous vous ferons parvenir des photos dès que possible. 

Bien à vous, 

Votre staff adoré <3

 

 

Ecrit le 15 juillet 2016        -        Commentaires

Camp Slovénie

12 juillet 2016

Le staff en trek. Le Staff repere. Le staff prepare. Le Staff vous attend avec impatience pour ce camp de fou.

Soyez bouillant !

Durant le camp, nous communiquerons avec vous via Newsletter sur ce site. 

Toutes les informations se retouvent sur le carnet de camp qui se retouve dans la rubrique "documents".

Ecrit le 3 mai 2016

Photos camp scouts

Quelques photos de la Troupe : ces 3 dernières années

 

 

Troupe du Campagnol !

Neupré 2015 

 

Bengali, Gavial, Bassaris, Pinscher et Wipsy

Staff Neupré 2015 ! 

 

Graide 2014 !

 

Bengali, Caberu, Axis, Pajero, Bubale et Gavial

STAFF Graide 2014 !

 

Renardeau, Galago, Ourébi , Caberu, Axis et Bengali

Staff Olne 2013 !

Ecrit le 12 avril 2016

Page(s): 1 - 2 - 3 -