L'uniforme

Vous le savez déjà tous, mais il est toujours bon de rappeler que chaque scout est tenu au port de l’uniforme, qui se compose de:

• Chemise bleu marine et insignes
  • Foulard bleu et blanc
  • Ceinturon flanqué d’une fleur de lys en son centre (toute autre ceinture décente fera l’affaire)
  • Short en velours bleu marine
  • Chaussettes grises
  • Bottines scoutes.

A la troupe du campagnol, nous poussons l’uniforme un peu plus loin avec le port du casque pour toutes nos activités cyclistes, à vélo, ou encore en bicyclette. Durant les réunions, nous vous obligerons aussi à porter une vareuse fluorescente que nous vous fournirons. Si vous venez à vélo, libre à vos parents de vous obliger ou non à en porter une, vu que vous êtes sous leur responsabilité à ce moment-là, mais nous le leur conseillons fortement pour votre sécurité!

En résumé, nous vous demanderons de venir à chaque réunion ordinaire avec votre vélo en ordre, un casque, et des phares pour les retours en soirée.

Attention : si vous n’avez pas de casque, vous ferez la réunion à pied. Nous seront intransigeants là-dessus, car nous tenons à vous !