Camp Scout Slovénie 2016

Chers parents, chers scouts, chers membres de l’unité, chers amis,

Cette année 2015-2016, le Staff scout de la Troupe du Campagnol a décidé d'entreprendre de nouveaux projets dont un camp à l'étranger en Slovénie dans la magnifique région de Tolmin, plus exactement dans la petite bourgade de Kamno (Adresse via Google Maps ici) située au bord du Parc national de Triglav.

Ce camp sera axé sur la découverte, la nature et l’aventure. Il est une occasion unique pour nous tous. À la fois terrifiant et excitant, il est à l’image du scoutisme, poussant au dépassement de soi.

Infos importantes

-        Départ

Le départ se fera le mercredi 13 juillet sur le parking en bas de l'école Sainte-Agnès.

Nous demandons aux CP’s de venir avec le matériel de patrouille à 15h00, pour faciliter le chargement, et au reste de la Troupe à 16h00 précises pour le grand départ.

Le car démarre à 17h00 précise. Nous arriverons à Kamno le 14 juillet vers 09h00. Un message sera envoyé pour vous confirmer notre arrivée

-        Infos Car

La compagnie de car à laquelle nous avons fait appel avec la Troupe de Court-Saint-Etienne est la compagnie : Van Mullem (une compagnie flamande)

3 Chefs accompagneront les scouts pour le trajet : Gavial, Wipsy & Bandicoot. Ce sont donc ces chefs qu’il faudra contacter le jour-même en cas de problème. Les numéros se trouveront dans le carnet ce camp ou, comme toujours, en fin de chaque convocation.

Le retour est prévu le dimanche 31 juillet vers 09h30 toujours sur le parking en  bas de l'école Sainte-Agnès.

Nous serons en contact avec les chefs d’U afin de confirmer l’heure d’arrivée exacte,  ils vous communiqueront donc les informations de dernière minute si retard il y a.

Autres formalités

- Chaque scout devra faire le vaccin : FSME-immun contre l’encéphalite à tiques (2 doses à intervalle d’1 mois à faire au moins deux semaines avant le départ. Une 3ème dose de rappel entre 5 et 9 mois après la première dose). Nous vous demandons également de vérifier que les vaccins suivants sont en ordre chez vos enfants : Tétanos/Rougeole/Rubéole /Oreillon. Pour rappel, toutes ces infos vous ont déjà été communiquées par mail.

Pour réaliser ces vaccins, vous pouvez vous rendre à la travel Clinic d’Ottignies, Wavre ou LLN ou encore chez votre médecin traitant. Vous trouverez les infos ici

- Nous vous demandons également d’être en ordre au niveau de la mutuelle. Concernant les fiches de santé : celles du début d’année étant  encore valables, aucune nouvelle fiche n’est à remplir. Si toutefois des modifications devaient y être apportées ou si vous avez des questions en ce qui concerne le vaccin, veuillez contacter PANTHERE au plus tard le 4 juillet. Veuillez également le contacter si votre enfant a des allergies ou maladie l’obligeant à suivre un traitement ou une alimentation bien particulière.