Unité du Campagnol Chaumière du Campagnol Ronde du Campagnol Meute du Campagnol Compagnie du Campagnol Troupe du Campagnol Clan du Campagnol

Connexion :

News

Rétrospective

Chers parents,

 
Dans les épisodes précédents: le législatif avait voté à 98 voix contre 42 (+10 abstentions) la loi dite "rétrospective" censée entrer en vigueur le samedi 11 mars 2017. Alors que le Conseil d'Etat avait donné son feu vert quelques jours plus tôt, l'annonce du résultat du vote a immédiatement fait réagir les syndicats du pays et les ONG internationales. "Cette décision est anticonstitutionnelle et de surcroit, il ne me semble pas qu'elle respecte les Droit Humains" commentait Marc Goblet, pourtant récemment écarté du syndicat mais dont la cote de popularité titille encore les 98% dans toute la Wallonie industrielle. Christine Lagarde avait elle aussi réagit via un communiqué: "à cette date-là, le pays ne saura jamais financer cette rétrospective. Il manque clairement de moyens, de ressources et d'infrastructures pour accueillir autant de parents et de scouts".
Face à une population révoltée, face aux manifestations se multipliant et constatant un nombre croissant de ce que la presse appelle désormais "les grèves merguez-pétanque", s'étalant sur presque toute la E411, Mr. Goral, premier secrétaire du Parti Scout (PS) et sur les conseils de l'ex Premier Mr. Elio di Bassaris (PTB), avait alors décidé d'amender la proposition. A ce jour nous savons que les changements sont les suivants:
 
Lieu: Ferme de Froidmond
Date: mercredi 22 mars 2017
Heure: 19h00
Dress code: porter une paire de lunette de soleil
Commentaires éventuels:
1) Les citoyens, tant présents que non-présents sont priés de compléter le doodle comme suit: annoncer son nom de famille et entre parenthèses le nombre de personnes accompagnant ledit inscrit (exemple: "MGoblet (4 personnes)).
-> https://beta.doodle.com/poll/8bmf47dncday2sqp
-> Cocher les cases préférentielles. Ne pas oublier "apporte un repas"; et "apporte un dessert": nous comptons sur votre fine gastronomie pour ravir nos papilles.
2) Comme prévu par l'article §4 alinéa 3 du précédent texte, le staff se chargera du bar et arrosera le gosier de tous ces socialistes assoiffés!! Les bénéfices sont reversés, non pas à une association caritative, mais aux caisses du Parti, tenues par Mr. Caracal, qui fait savoir via un tweet que " @CaracalTrésor - les fonds amassés financeront la prochaine campagne".
 
 
Pour les absents, qu'on espère peu nombreux, un PV du débat sera publié sur le site de la troupe. La montage sera donc accessible, à tout moment et en toute transparence.

 
A mercredi,
 

Le Parti Scout

Ecrit le 18 mars 2017

Journée Spéciale

Le staff vous prépare une journée des plus exceptionnelles pour la réunion spéciale du 11 mars 2017, une réunion d'exception avant le weekend des 24h vélo où la motivation et la bravoure du campagnol seront mise à l'épreuve, une nouvelle occasion de montrer notre supériorité stratégique, mentale et physique aux autres troupes des environs!
en espérant tous vous voir ! plus d'informations suivront début mars

 

Le Staff

Ecrit le 21 février 2017

Veillée de Noël

Veillée de noël :

 

Très chers scouts,

le staff vous convie à sa merveilleuse veillée de Noël qui se déroulera ce vendredi 9 décembre à la délicieuse messe de Froidmont. 

La résurrection du Christ sera célébrée par Eric Mattheeuws. Eric, ou colibris qui fût lui-même un membre du campagnol et qui aujourd’hui célèbre de nombreuses cérémonies campagnolesques. 

 

Nous vous attendons donc tous à 17h30 à l’église de Froidmont pour partager la communion et témoigner de votre foi. N’oubliez pas d’être en uniforme impeccable.

 

 

 

Joyeuses fêtes à tous,

 

 

 

 

 

Le staff

Ecrit le 8 décembre 2016

Rentrée scoute

Chers tous,

 

Dans moins de trois semaines l'aventure reprend! Depuis Kamno, les jambes se sont reposées, les esprits calmés, la rentrée préparée, et les parents... rassurés! 

Mais après des vancances bien méritées il est temps de se remettre au travail chers scouts. Le staff qui doucement prépare l'année, vous promet une réunion de passage du tonnerre: nouveaux chefs, scouts, nouvelles patrouilles et nouveaux projets! 

Vous graverez dès lors votre agenda à l'encre de chine à la page du samedi 24 septembre, où nous vous fixons rendez-vous pour une journée pleine de surprises. Pas d'excuses, pas d'absences: ce samedi-là tout se joue! 

 

Ab imo pectore,

 

Le staff mystère

Ecrit le 31 août 2016

28 juillet

Chers tous,

A l'heure qu'il est nos scouts préparent leur repas, l'un des derniers du camp, pendant que la pluie incessante frappe les tentes canadiennes et que le FC staff se remet de sa victoire écrasante 8-0 sur la dreamteam. Bengali s'enorgueillit plus que jamais de son titre de meilleur buteur du staff, amplement mérité,  au grand dam de Gavial et Bassaris qui ressentent le besoin de se confier au papier (par cette newsletter) usant de la plume thérapeutique pour se remettre de la correction infligée par le CT. On ne vous donnera pas les résultats bien sûr, gardant la surprise pour le dernier rassemblement, mais s'est déjà jouée la petite finale, alors que le coup d'envoi de la grande sera sifflé demain au petit matin.

Météo bien maussade aujourd'hui, comme amorcé §1, nous contraignant de déplacer l'activité spéciale à demain midi où les prévisions semblent anoncer un temps plus clément, voire même ensoleillé. Après avoir bien marché en début de camp, les scouts profitent à présent à fond de la prairie et de la rivière. Les CP font l'inventaire de leur "malle bouffe", que j'aurais aussi pu orthographier "mal bouffe", et s'aprètent donc à régaler le staff ce soir et demain du tas de gourmandise qu'il leur reste. 

Toute les bonnes choses ont une fin dit-on. Pour les bonnes choses, le camp en était vraiment une bonne et pour la fin, elle sera pour beaucoup triste et douloureuse. L'ambiance était excellente tout le camp durant, les scouts semblent tous s'entendre à merveille malgré la diversité des caractères. Demain déjà on entame les déconstructions. Les woodcrafts seront couchés, les baches pliées, les malles rangées,... on pense déjà au dernier rassemblement, aux prix à décerner, aux récompenses individuelles qui semblent se dessiner.

Tout cela ne nous réjouit guère, mais on sait au moins qu'à quelques frontières d'ici, une bonne centaine de parents, frères et soeurs décomptent les jours et presque les heures avant de revoir leur petit scout et entendre les récits écrits dans la "savage slovenian jungle" qu'il aura à vous racontetr.

C'est avec beaucoup d'émotion que je frappe le point final des newletter de ce camp, puisque celle-ci est la dernière avant notre rendez-vous fixé sur le parking de Sainte-Agnès dans moins de trois jours.

A très vite,

 

Le FC staff

Ecrit le 28 juillet 2016

26 Juillet

 

Chers parents, 

 

Comme promis voici quelques photos, souvenirs de nos deux dernières sorties (nb les gorges et le trek du Mont Kern). 

Aujourd'hui, les scouts se sont défiés lors du traditionnel tournoi de foot. La première journée de celui-ci s'achève sur le classement suivant:

1. Lynx

2. Mustangs

3. Castors

4. Faucons

5. Sangliers

6. Panthères

Demain, place aux demi-finales et une journée que les scouts vont particulièrement apprécier tant elle représente une étape pour la scoutisme, n'en disons pas plus...

Merci pour vos petits sms, messages, mails et whatsapps ! Nous sommes très lus et vus sur le site et ça nous fait très plaisir, continuez de la sorte ! 

À très vite pour de nouvelles aventures, 

Votre Staff

 

 

 

Ecrit le 26 juillet 2016

25 juillet

Chers tous,
 
2244, ils l’ont fait ! Voilà l’altitude qu’ont grimpé nos scouts avec beaucoup de bravoure pour aller chercher ensemble le Mont Krn (prononcez “Kern”, mais ne confondez pas…). Partis hier vers 16h, nous avons marché trois bonnes heures à travers les bois  pour rejoindre une petite bourgade perdue et isolée du nom de Krn elle aussi, ainsi nommée parce qu’elle est le point de départ de l’ascension du mont en question. 
 
Après une nuit assez agitée, tantôt parce que nous partagions le même logis (une sorte de grange) que la troupe de St. Michel (Bruxelles) et qu’il a donc fallu se serrer, tantôt parce qu’aux aurores les clochettes des vaches, grimpant vers les plaines, sont venues, non sans se gêner, nous réveiller dans un concert cacophonique. Une expérience champêtre que chaque scout apprécie à sa manière… bref, il est 7h30 quand nous démarrons la grimpette, sacs sur le dos, bottines vissées et sourire aux lèvres. Les premières années tentent l’échappée et prennent rapidement 50 mètres d’avance sur le reste de la troupe avant que tout le monde ne se rejoignent pour les derniers cent mètres de dénivelé à arpenter. Tous ensemble, à la queue-leu-leu, les scouts s’entraident et même les plus essoufflés ne se plaignent pas, bien au contraire, donnant lesouffle qui leur reste dans ce que Brel appelait si bien ces “paillardes romances qui font peur aux nonettes”. Vous l’aurez compris, bien que la marche de la veille ait été un peu plus difficile, à quelque pas de l’arrivée l’ambiance est au beau fixe comme le temps d’ailleurs, pourtant annoncé exécrable.
 
Après avoir bien mangé et pris quelques photos, la descente se passe en deux temps. Le premier pour les plus motivés alternant marche et marche rapide, le deuxième pour les plus fatigués, où l’ont préfère prendre son temps et profiter une dernière fois de la vue.
 
Le trek se termine sous la pluie et le staff finit par affréter deux bus pour les dernières heures de marche qui auraient peut-être été de trop. Tout le monde est content et fier du chemin accompli! Ils prennent maintenant le temps de se reposer avant le bon repas de ce soir.
 
Plus tôt dans le camp (pas très chronologique mais qu’importe), les scouts avaient visité les gorges de Tolmin, qui n’ont, pour être honnête, pas eu autant de succès que le Mont Krn. Les Faucons reprennent du poil de la bête sur le terrain avec une victoire 2-0 contre les Castors alors que les Lynxs réduisent à néant les espoirs de finale de la formation très défensive des Sangliers.
 
Les bobos vont bien eux aussi, quoique l’un ou l’autre membre du staff semble dormir un peu trop.L’ambiance aussi rayonne comme le ciel à l’image de l’atmosphère de la dernière veillée.
 
A nouveau la qualité du wifi fait défaut mais la prochaine newsletter sera trufée de clichés à couper le souffle. D'ici là vous ferez aller votre imagination!
 
A très vite les amis,
 
Le staff.
 

Ecrit le 25 juillet 2016

23 Juillet

Chers parents, 

Quelle magnifique journée nous venons de vivre ! Nous sommes tout juste rentrés des gorges de Tolmin sous un soleil des plus radieux. Les scouts se détendent en ce moment au bord de la rivière et se remettent de leurs émotions tant cette visite fut belle. 

Mais commençons par le commencement ! Hier soir, le très attendu concours cuisine s'est déroulé dans une atmosphère des plus festives. Les points avaient été mis sur les "i" par le staff au vu du concours précédent. Il faut avouer que d'un point de vue culinaire, nous sommes loin d'avoir été déçus ! Les scouts nous ont régalé par leurs sketch des plus inventifs et par leur cuisine des plus délicieuses. 

Aujourd'hu,i levé tôt de la troupe et gym organisée par nos chers Panthère et Atèle qui avaient soif de sport. Nous avons ensuite pris le chemin des gorges qui se trouvaient à une heure et demi de marche. Bottines de marche et gourdes bien remplies, nous nous sommes séparés par patrouille avec à chaque fois un chef ou intendant minimum. Il faut savoir qu'un festival de Hard Rock/Metal se déroule en ce moment à Tolmin. Le site des gorges étant très connu dans la région, nous n'avons pas tardé à croiser des groupes de représentants métalleux. Les selfies ont volé dans tous les sens ! Le retour s'est fait dans les chants et la bonne humeur jusqu'à notre prairie. 

Les scouts pensent être au bout de leurs surprises mais ils sont loin d'imaginer ce que nous leur réservons encore ;)

La suite de nos aventures dans le prochain newsletter !

 

Gros bisous de toute la troupe,

 

Le staff <3 

 
P.S: La mauvaise qualité du wifi ne nous permet pas de vous partager des photos mais elles ne tarderont pas à arriver, c'est promis !

Ecrit le 23 juillet 2016        -        Commentaires

Page(s): 1 - 2 - 3 -