Une news
19 Juillet
Chers tous,
Mais quel début de camp! Seulement trois jours après la publication de notre dernière newsletter il y a déjà de quoi écrire un bouquin sur les aventures de nos scouts à Kamno. Soyons concis et précis.
Dans l’ordre des choses, les scouts ont commencé leurs constructions, le nombre limité de perches et de temps ne permettait pas d’ériger de grands pilotis comme nous avons l’habitude de le faire mais certains woodcrafts sont tout de même ambitieux et originaux! Dans la foulée les premières années sont partis en totémisation, réveillés par le staff la nuit du 15 au 16 juillet, épreuve qui aura duré jusqu’au 17 à l’aube. Félicitations à eux, nous avons été très impressionnés par leur capacité à s’entraider et s’encourager mutuellement. Nous leur laissons bien sûr le plaisir de vous annoncer leur totems respectifs.
Après une journée plus clame sur prairie où la dreamteam a gentiment battu le FC Staff (2-1), ce dernier a mangé dans les patrouilles où les premières cotes sont tombées oscillant entre 13,67 et 18 sur 20. Les objectifs semblent déjà fixés pour certains! La soirée se termine sur une veillée du tonnerre organisée par le staff.
Rebondissement dès le premier jour de hike hier en fin d’après-midi. Alors que les faucons s’aventurent dans un sentier pédestre, Muntjac fait tomber son sac dans un ravin. Il tombe avec tentant de le ratraper et poursuit sa chute quelques mètres plus loin. Grosse frayeur lorsque celui-ci est évacué en hélicoptère, montagne oblige, direction l’hôpital de Sempeter à quelques kilomètres de Tolmin. Á l’heure où l’on écrit ces lignes, Gavial et Bassaris sont à son chevet et tout va bien. Il a trois vertèbres cassées mais est stable et hors de danger. Il ne soufrira pas non plus de quelconques séquelles… Ouf! Nous passons la matinée avec lui à discuter d’un tas de choses, écouter ses titres préférés et remplir quelques paperasses. Il regrette de devoir quitter le camp tout autant que sa patrouille mais les faucons gardent la tête haute et poursuivent leur hike (avec plus de précautions bien sûr) après avoir passé une nuit au camp et un repas hier soir avec le staff.
Les autres patrouiles se portent au mieux et découvrent le paysage slovène. Elles trouvent de magnifiques endroits pour dormir, manger ou s’offrir une pause entre l’ascension de deux cols. Elles reviendront demain dans la journée avec des souvenirs et images plein la tête!
A très vite sur le site de la Troupe pour un nouveau feuillet,
Votre staff dévoué
P.S: Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Bandicoot aujourd'hui, n'hésitez surtout pas à en faire de même ça lui fera très plaisir ;)
Ecrit le 19 juil. 2016
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour l'instant.